Bruno Boudjelal
–
France, Paris, 12 Avril 2020
–
» Promenade de fin journée (4) / MEHDI »
En me baladant je rencontre Mehdi entrain de jouer avec ses deux filles. Nous l’avons aussi connu il y a quatre ans quand nous avons fait le projet « L’histoire est à Noue » dans les villes de Bagnolet et de Montreuil.
« Bonjour Bruno, comment vas-tu? »
« Tu sais je ne travaille pas je dois m’occuper de mes deux petites filles car ma femme étant aide-soignante, elle travaille tout le temps! Au début j’étais très en colère de ne plus pouvoir travailler et de devoir rester à la maison m’occuper de tout! Le premier jour du confinement a été la première fois de ma vie où j’ai donné le bain à mes filles!
Maintenant cela va faire bientôt un mois que je suis un homme à la maison et j’adore cela, cuisiner, m’occuper des petites tout le temps, c’est le bonheur! Cela serait parfait si ce n’était que je suis très inquiet pour ma femme et son travail.
Tu sais les amis me prennent pour un fou quand je leur dis que le virus m’a apporté tout cela, avant j’étais tout le temps en train de travailler (je suis chauffeur livreur) ou bien à traîner avec les copains. J’ai découvert tout cela avec le confinement, la joie qu’il pouvait y avoir à être avec sa famille chez soi et s’occuper des siens.
Cette expérience m’a changé à jamais, je ne suis plus le même homme. Je serai toujours avec eux, cela me fait trop de bien! »